NOUVELLE BOUTIQUE DANS LE QUARTIER SAINT-HONORÉ
PIERRE HARDY inaugure une nouvelle boutique à Paris au cœur de l’artère de la mode et du luxe , au 217 rue Saint-Honoré.
Cet écrin de 60 m2 entièrement imaginé par Pierre Hardy a été conçu comme une scène de théâtre ou un « studio » de cinéma :
« Le concept de la boutique n'est ni un boudoir, ni un salon, ni même une boutique. J'avais envie d’un espace de création, de transformation, où les choses ne sont pas figées dans une esthétique définitive, en d'autres termes, un lieu où tout est possible ».
« Il s'agit d'un lieu intime où l'on se prépare, où l'on essaie une paire de chaussures ou des accessoires pour entrer dans la peau d'un personnage, où l'on peut choisir dans une garde-robe idéale pour un futur rôle... Tout peut arriver, il suffit d'un nouveau sac ou d'une nouvelle paire de chaussures pour se réinventer ou renforcer ce que l'on est déjà ».
Le design minimaliste est à la fois radical et raffiné : les matériaux sont naturels (toile de lin, tapis de laine, murs enduits, assises en cuir, parquet de chêne...) et la palette de couleurs neutre.
L'espace est à la fois confortable et familier. Les matériaux bruts ont été traités avec une grande délicatesse. Le plafond noir et l'éclairage technique créent une atmosphère théâtrale qui sublime les créations graphiques des collections. Les étagères en lame de métal brut ou poli, comme des totems abstraits, peuvent évoquer l'atmosphère d'un atelier de sculpture. Au fond, le très grand miroir fait, lui, allusion au studio de danse.
L’espace a été conçu pour présenter l'ensemble des collections homme, femme et accessoires. L’Intemporalité et le genderless de l’espace permettent aux collections de définir la tonalité de chaque saison.